A LIRE OU A RELIRE

A LIRE

  La puissance du mythePUISSANCE DU MYTHE

Auteur : Joseph CAMPBELL

Prométhée, qui vola le feu aux dieux, fut enchaîné au sommet du Caucase tandis qu’un aigle lui rongeait le foie. Pour avoir goûté au fruit défendu, Adam et Eve furent chassés du Paradis… De Don Quichotte à Buffalo Bill, d’Icare à Luke Skywalker, le héros de La guerre des étoiles, les mythes sont éternels. Au-delà des religions et des frontières, ils sont l’expression de la sagesse des peuples. Incrustés dans notre système de pensée comme  » les tessons de poterie dans un site archéologique « , ils interprètent les mystères de la vie. Ils sont notre lien avec le passé, ils nous aident à comprendre le monde d’aujourd’hui et à nous comprendre nous-mêmes.  » Le mythe est le rêve de l’humanité, le rêve est le mythe de l’homme… « 

La prophétie des andesLA PROPHETIE DES ANDES

Auteur : James REDFIELD

À l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.

L'alchimiste

L’ALCHIMISTE

Auteur : Paulo COELHO

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

 

 

En communion avec nos défunts

EN COMMUNION AVEC NOS DEFUNTS

Dans l’infinitude de l’amour

Auteur : Monique et Jacques BLANC GARIN

La TCI n’est pas un exercice facile, mais c’est une preuve stupéfiante de la survie de ceux qui nous ont précédés dans l’autre vie. Les études approfondies faites par des scientifiques expérimentés dans l’étude du son et de la voix prouvent que celles que l’on reçoit par  » transcommunication instrumentale  » ne sont pas des voix laryngées ! Ces voix sont des impulsions vibratoires mais aucun organe humain ne les a portées jusqu’à nous. J’ai été témoin de ces expériences qui m’ont profondément troublée par la précision des messages. Ceux-ci sont toujours très courts mais tellement ciblés et souvent pleins d’amour et d’humour. Ce livre nous révèle avec précision et émotion ce nouveau moyen de communiquer avec ceux que nous aimons et qui sont passés de l’autre coté du voile.

La vie après la vie

LA VIE APRES LA VIE

Ils sont revenus de l’au-delà

Auteur : Docteur Raymond MOODY

Ça m’est arrivé à la naissance d’un de mes enfants. L’accouchement avait été très difficile, j’avais perdu beaucoup de sang. Le médecin avait renoncé à me sauver. […] C’est à ce moment-là que je me suis aperçue de la présence d’un tas de monde planant à la hauteur du plafond de ma chambre. Tous des gens que j’avais connus autrefois et qui étaient passés dans l’autre monde. Ce fut une minute magnifique, toute de splendeur. Partout dans le monde, des milliers de rescapés rapportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne se sent sortir de son corps. Son  » âme  » s’engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une umière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté, elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait voir chacun des événements de sa vie. À regret, l’âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience. Un livre qui bouleverse et libère de bien des peurs.

Lest morts nous parlent

LES MORTS NOUS PARLENT

Tome I et II

Auteur : Père François BRUNE

Ce livre, déjà traduit en sept langues, est considéré aujourd’hui comme un ouvrage de référence essentiel dans le domaine de l’après vie et de la communication avec les morts. Si vous ne vous consolez pas de la perte d’un être cher, qu’attendre des psychologues, des philosophes, des scientifiques et enfin des églises, elles-mêmes souvent trahies par leurs propres serviteurs ? Rien, nous dit en substance le Père François Brune. Depuis des décennies, François Brune, dont les talents d’enquêteur sont exceptionnels, a voyagé de par le monde, en Europe et outre-Atlantique, pour faire des conférences, mais, surtout, il a pu recueillir de nombreux témoignages d’expériences vécues. Dans cette nouvelle édition enrichie en deux volumes, le Père François Brune tente d’aider ses contemporains à s’arracher au désespoir d’une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n’est pas éternelle…

Une longue échelle vers le ciel

UNE LONGUE ECHELLE VERS LE CIEL

Auteur : Rosemary ALTEA

Rosemary Altea est une médium d’exception. Elle voit et communique avec les décédés aussi facilement qu’avec des personnes vivantes. Les informations qu’elle reçoit de l’au-delà sont précises et difficiles à contester. Née à Leicester en Angleterre, elle a des visions très jeune. Elle entend des voix, mais, par peur de sa mère, se tait. Au milieu des années 1970, lorsque son mari l’abandonne dans le plus grand dénuement avec une fille âgée de dix ans, ses visions reprennent avec une acuité remarquable. Mêlant vie professionnelle et vie privée, anecdotes et réflexions, elle évoque les visions qu’elle a eues au cours de consultations qui ont bouleversé et aidé des millions de gens à travers le monde. Une longue échelle vers le ciel délivre un immense message d’espoir et prouve que les morts continuent à vivre et à nous guider.

Le miracle de l'esprit

 

LES MIRACLES DE L’ESPRIT

Qu’est ce que les voyants peuvent nous apprendre ?

Auteur : Bertrand MEHEUST

L’approche contemporaine de la voyance est aujourd’hui traversée par une contradiction ruineuse. Lorsque les historiens ou les anthropologues étudient les pratiques divinatoires du monde antique, leur démarche est considérée comme légitime. En revanche, lorsque les parapsychologues étudient les phénomènes psychiques produits par les médiums et les clairvoyants, aujourd’hui en Occident, leur démarche est suspectée et leur objet perçu comme illusoire. Le positivisme et le scientisme ont beau être officiellement passés de mode, c’est à travers leur prisme que l’on continue de voir le problème posé à notre culture par la persistance des pratiques divinatoires: dans le monde antique, elles ont été le laboratoire de la future rationalité, et c’est en cela qu’elles offrent un objet intéressant. Mais, dans le monde contemporain, elles manifesteraient une adhésion illégitime à des formes dépassées de l’esprit. C’est pourquoi la plupart des anthropologues tiennent implicitement la question pour réglée. En s’appuyant sur le vaste corpus des sciences psychiques, Bertrand Méheust conteste frontalement et méthodiquement ce consensus. Les faits sont désormais suffisamment attestés à ses yeux pour que l’on entreprenne l’examen de certaines de leurs implications épistémologiques. En prenant pour fil conducteur l’immense question de la mémoire, il est ainsi amené à revisiter la conception antique de la réminiscence. Une manière d’entrouvrir la boîte de Pandore…

7 bonnes raisons de croire à l'au delà

LES 7 BONNES RAISONS

de croire à l’au-delà

Auteur : Docteur Jean Jacques CHARBONNIER

De récentes études démontrent que croire en l’existence de l’au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le pronostic des maladies liées au stress, et augmente l’espérance de vie. Et si nous avions d’ores et déjà en notre possession suffisamment d’éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l’au-delà existe ? Et si ces preuves étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et difficilement contestables ? Et si après la lecture de cet ouvrage vous n’étiez plus tout à fait comme avant ? C’est le pari ambitieux que fait l’auteur en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l’au-delà. Son texte, qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs, sera sans nul doute d’un puissant réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort. Un livre essentiel, concis et percutant, qui pourrait radicalement changer votre regard sur la vie et la mort.

Enquêtes scientifiques au coeur de l'étrange

ENQUETES SCIENTIFIQUES AU COEUR DE L’ETRANGE

Auteur : Yves LIGNON

La Française Adrienne Bolland, première pilote au monde à traverser la Cordillère des Andes avec l’aide d’un médium ? Une maison où de nombreux objets du quotidien se déplacent sous les yeux des gendarmes ? Une vierge qui apparaît en même temps que le soleil tournant à vive allure ? Yves Lignon, surnommé « le Sherlock Holmes du paranormal », dissèque pour nous de nombreux faits étranges et inexpliqués, cherche à démêler scientifiquement la part du vrai et de la supercherie. Son enquête nous plonge dans une longue série d’histoires stupéfiantes, passionnantes qui laissent sans voix. Ecrites avec suspense, elles nous entraînent aussi sur les chemins de prophéties troublantes, de murs qui parlent et de fantômes célèbres dont le masque et les chaînes finissent par tomber ! Quand la science mène l’enquête…

978_2_8132_0889_7_HiRes

LA MORT EXPLIQUEE AUX ENFANTS mais aussi aux adultes

Auteur : Docteur Jean-Jacques CHARBONIER

«Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?… Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu’un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour. Peut-être aussi que la seule idée de mourir t’est insupportable. Je suis pourtant certain d’une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes. » Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonier s’adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu’il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu’est la mort et à envisager la vie – leur vie différemment.

1540-1

OSER PARLER DE LA MORT AUX ENFANTS approche scientifique et spirituelle

Auteur : Docteur Olivier CHAMBON

Ce livre s’adresse aux parents d’enfants de 3 à 12 ans confrontés à la mort d’un de leurs proches, d’un animal de compagnie ou autre. Parler de la mort à ses enfants est parfois délicat et les parents ne savent pas toujours sur quoi se baser pour leur dire les mots justes qui leur donneront une compréhension à la fois réaliste et apaisante.

41gbat165wl-_sx330_bo1204203200_

LA PREUVE PAR L’AME un polytechnicien démontre notre immortalité

Auteur : François de WITT

Elle vient d’ailleurs, elle est porteuse d’un beau projet, nous ne le réalisons pas toujours. Mais nous avons toujours une seconde chance, et une énième, car nous sommes immortels. Une conviction ? Non, une vérité confirmée par une enquête minutieuse qui a conduit l’auteur à explorer les frontières de la connaissance – psychanalyse, paranormal, épigénétique, astrophysique, mécanique quantique -, tout comme les intuitions des philosophes et les fulgurances des mystiques. Notre âme nous accompagne discrètement car elle s’exprime par le coeur. A notre mort physique, elle passe dans une autre partie du monde, d’où elle peut communiquer avec les vivants. Et surtout, elle n’a qu’un message universel, celui de transmettre l’amour. Notre vie a un sens, notre passage sur terre a un sens. Ce livre le prouve !

51hqihuea0l-_sx352_bo1204203200_

UNE VIE APRES UNE EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE Un chemin initiatique

Auteur : Michèle MALKA LAZES

Le 3 novembre 1989, Michèle Lazès est victime d’un grave accident de voiture au cours duquel elle vit une expérience de mort imminente (EMI) d’une richesse inouïe qui sera pour elle le début d’un processus extraordinaire. Aujourd’hui connu du grand public, le phénomène fascine parce qu’il semble procéder d’une incursion dans un ailleurs, un « au-delà », ou en tout cas un espace porteur de sens et de transcendance. Pour ceux qui le vivent, et Michèle Lazès ne fait pas exception, cela ne fait aucun doute : le contact avec la « grande lumière » est une apocalypse qui ouvre au témoin un chemin initiatique à partir d’une véritable renaissance spirituelle. Le témoin est transmuté en passeur de lumière et devient l’agent d’un « secret » dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Chacun peut accéder au maître intérieur et révéler le soi qui constitue sa nature profonde et universelle. Avec un recul de plusieurs années sur son expérience et son parcours, Michèle Lazès retrace son cheminement, de la danse à la sculpture, de la légèreté à la densité, de « l’âme-hors » à l’amour. À travers l’évocation des mythes, des symboles, des archétypes et des traditions, l’auteure nous fait partager ce cheminement avec passion et brio. Danseuse soliste, chorégraphe, metteur en scène et directrice de théâtre, Michèle Lazès est aujourd’hui une sculptrice réputée et signe ses créations « Malka ». Elle est également conférencière et enseignante en art-thérapie et partage depuis plusieurs décennies la vie du comédien et metteur en scène Serge Dekramer.

Les commentaires sont fermés.